Header

PXL media / Historique

Fusionnant passions et émotions, PXL MEDIA offre aux entreprises une expérience unique de création et production audio-vidéo.

Tout a commencé en janvier 2007 lorsque Catherine Pellerin, alors pigiste dans le milieu télévisuel, fut approchée par l’agence Kaboom communication design afin de réaliser une campagne publicitaire nationale estivale de Tourisme Outaouais.

Elle et son acolyte Jean-Denis Ménard, alors directeur photo à la pige, décident de relever ensemble ce défi de taille.

Ayant réalisé ce mandat avec succès, ils décident d’évaluer la demande pour ce genre de produit dans le marché de l’Outaouais. Travaillant à partir du sous-sol de la résidence familiale de Jean-Denis, pendant les deux années qui suivent, ils testent le marché afin connaître le potentiel d’une entreprise de production vidéo. En observant le milieu de la production pour les sociétés et de la publicité télévisuelle dans l’Outaouais, ils constatent certaines lacunes, principalement dans la qualité du produit, mais aussi dans l’offre de produits bilingues aux clients. De fait, les clients qui voulaient de la vidéo de qualité n’ont d’autre choix que de se tourner vers le marché montréalais, ce qui est bien triste pour une région aussi prospère que la nôtre.

En 2009, ils répondent à la question qui s’imposait à eux : « Un travail à temps plein au sein de PXL MEDIA est-il viable? »

Forts de leur expertise, c’est avec fierté qu’ils décident d’incorporer l’entreprise en février 2010 pour enfin se positionner au sein de la communauté des gens d’affaires de la région et ainsi occuper la niche disponible. PXL MEDIA était née.

Cette même année, la compagnie en rajoute. En effet, voulant être les chefs de file de la production vidéo, ils innovent aussi dans le domaine de l’affichage numérique en ajoutant à leur offre le produit Affichage dynamique numérique (ADN), un média d’information à fort impact des plus novateurs. Du coup, ils eurent besoin de bureaux mieux adaptés à la demande croissante pour leurs services. C’est ainsi qu’ils emménagèrent dans un loft ultra tendance, de 1 800 pi2 où logerait tout l’équipement de production et bien plus encore.

En moins de 2 ans, PXL MEDIA est passée, de 2 à 5 employés à temps plein, auxquels s’ajoutent au besoin plusieurs pigistes du domaine de la production, pour garantir un service performant et complet.

Finalement, afin d’en offrir encore plus à ses clients, PXL MEDIA possède son propre studio de tournage depuis juin 2013; il est d’une superficie de 1 000 pi2 avec un cyclo à plinthe concave sans joint.

PXL MEDIA une expérience unique de création et production audio-vidéo.